Facebook
Pinterest

+32 (0) 80 330 283

Title Image

Chauffage Sol

Le chauffage par le sol.

C’est le dénominateur commun de toutes nos installations, le cœur de notre métier. Certains de nos ouvriers ont plus de 20 ans d’expérience dans la pose de tuyaux de chauffage sol.

Économie de 6 % de combustible par °C en moins

Haut niveau de confort avec une température ambiante 2 à 3 °C inférieure aux consignes habituelles, grâce à la quasi absence de mouvement d’air.

Jusqu’à 4 fois moins de poussières en suspension

On ne modifie pas les qualités naturelles de l’air qui s’assèche dans les maisons chauffées par radiateurs et permet aux poussières plus légères de migrer au gré des courants de convection (avis aux asthmatiques).

Pourquoi du chauffage sol ?

Maximiser les performances des pompes à chaleur

Par rapport aux systèmes classiques, le chauffage sol présente une surface d’échange importante permettant de fonctionner avec des températures d’eau faibles, et ce même par grand froid.

Confort

Contact pieds nus au sol très confortable. Plaisir des enfants en bas âge qui jouent à même le sol.

La température au plafond est plus faible que celle au sol

Le profil de température des locaux chauffés par rayonnement montre que la température au plafond est plus faible qu’au sol, contrairement au cas classique avec radiateurs. En pratique, vous ne chauffez que 4/5 des volumes => économies. Ceci est un avantage énorme pour les volumes à grande hauteur sous plafond (mezzanine, …).

Esthétique

Peu de perte de place et pas de radiateurs qui gâchent l’esthétique de la pièce.

Jamais d’odeurs de poussières brûlées

Le procédé de chauffage ne provoque jamais d’odeurs de poussières brûlées, phénomène lié aux hautes températures d’eau souvent nécessaires dans les circuits classiques.

Tous les types de revêtements de sol sont permis

Y compris les parquets les plus sensibles.

Quelle est la particularité du système de chauffage sol Multibeton®

Le tuyau Multibeton® est principalement réputé pour sa résistance et sa longévité. Des tests le comparant aux tuyaux concurrents le classent en tête au niveau de sa résistance à la pression, à l’échauffement, au cisaillement et à la diffusion d’oxygène.

Grâce à un appareillage spécial que nos monteurs utilisent, le tuyau est parcouru par de l’eau chaude au moment de sa pose.

Ceci rend le tuyau particulièrement flexible et permet de resserrer les boucles et d’augmenter la densité de chaleur émise là où cela est nécessaire (principalement devant les portes et fenêtres).

Ceci permet d’éviter les «points chauds» et les «zones froides» qui ont parfois rendu le sol chauffant désagréable. Les tuyaux sont simplement fixés à l’aide de lattes posées au sol. Stratification de l’air au milieu d’une pièce avec différents systèmes de chauffage.

Nos Services

C’est le dénominateur commun de toutes nos installations, le cœur de notre métier. Certains de nos ouvriers ont plus de 20 ans d’expérience.

Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.